Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Derniers commentaires
22 janvier 2011

Désert et chemins de pierres 1

.

Ici, des tours dressées,

.
blog_ruiniforme
.

Remparts de pierre et de verdure
Pour châteaux imaginaires.

.

blog_ruines
.

Sentinelles silencieuses qui vous dévisagent...

.

blog_larzac5

.

Les roches ruiniformes sont parfois refuge et abreuvoir pour de frêles fleurs.

.

blog_larzac6

.

L'eau est rare!

.
blog_steppe2
.

Pour s'en convaincre, il suffit de rouler sur des dizaines kilomètres,
Et de voir défiler de vastes steppes.

.

blog_larzac2

.

Le regard porte loin, les silhouettes rabougries à l'horizon
sont dignes d'un jardin japonais miniature.
La nature va à l'essentiel.


.

blog_larzac
.

Peu de traces de civilisation,
si ce n'est quelques clapas, ici ou là,

.
blog_clapas2
.

ces tas de pierres
serviront à la construction de murets et autres abris précaires.

.

blog_steppe

.

Rien ne semble avoir changé depuis des siècles

.

blog_clapas


Les moutons se contentent de ces maigres pâtures,



blog_moutons_NB

 

.

De ces lavagnes, points d'eau qui recueillent l'eau de pluie.

.

blog_lavagne_NB

.

.

blog_lavagne2

.

Il nous faudra lire les traces dans la pierre  pour trouver les abris oubliés

.

blog_larzac7

.

Et emprunter d'autres chemins!

.
Larzac juillet 2010
;

Publicité
Commentaires
N
On a du mal à croire qu'il existe encore des endroits où l'humain n'a pas tout envahi, saccagé ou pollué.... Je vais te dire une nouvelle fois que tes photos sont belles et que tu as vraiment l'art de rendre beau tout ce que ton objectif touche. De gros bisous. Nicky
L
Je suis venu voir si les chemins de pierre 2 était paru. Mais prends ton temps, comme je l'ai écrit plus haut, "les poèmes ont revient les lire".<br /> Nota: Je prépare aussi quelques clichés vers un autre chemin de pierres, suite de cette matinée du 1er janvier. <br /> <br /> Belle fin de semaine. Bises.
E
Superbe balade au travers de tes photos toujours aussi belles. Biz.
L
Cette Note est un poème, en mots et photos.<br /> Et les poèmes que l'on aime, on revient les lire.<br /> <br /> Plus qu'un long commentaire, voilà résumé ce que je ressens à sa lecture.
L
Coucou Karine, je connais très bien le Larzac, j'ai volé souvent sur cet endroit avec mon paramoteur, tout proche de la Couvertoirade...bise, bonne journée...
Fenêtre sur Rêves
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 294
Publicité