Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Derniers commentaires
31 mai 2011

Rouge et noir

Au début étaient les champs...

 

 blog_BLES

Une ligne d'horizon bleutée,Le jaune des seigles, le vert des blés.

 

blog_tableau_printanier 

Puis, les têtes curieuses se sont dressées, rouge vif 

 

Blog_dans_les_bl_s_2 

Puis orangées dans le franc soleil...

 

blog_pleins_feux 

En groupe ou solitaire, elles avaient bonne mine:

 

Blog_Bonne_mine 

L'oeil alerte, les joues d'un beau vermillon!

 

blog_herbes_folles 

Dans les folles avoines, d'autres cultivaient l'écarlate plus discret,

 

blog_herbes_folles_2 

Préférant aux audacieuses transparences,

 

blog_jupe_de_soie_rouge 

le soyeux pudique d'un jupon de soie,

Chacune sa mise,

 Chacune sa personnalité pour ces belles des champs!

Vouls l'avez sans doute deviné, j'aime les coquelicots,

Un peu, beaucoup, passionnément... 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
ces jolis et fragiles coquelicots qui reviennent dans les champs...<br /> Photos absolument MAGNIFIQUES ! et le texte aussi.<br /> J'adore.<br /> Bonne journée
C
... un rouge nostalgique... alors ça pour un peintre c'est un vrai défi! ;-)
C
... et moi j'aime tout ce que tu aimes quand tu le montres d'aussi jolie manière!! Mais j'avoue avoir de toutes les façons un gros faible pour ces beautés éphémères! J'aime le vert qui les entoure sur tes photos, il est souvent très fort et jaune (et j'aime aussi) mais là et surtout sur les dernières photos il est plus doux, (pour la peintre que je suis je dirais avec une pointe de bleu et de rouge en plus, peut-être même du blanc) et cela rend le rouge des coquelicots plus doux, plus 'nostalgique' aussi...
G
"Comme un p'tit coquelicot mesdames !"<br /> C'est toujours si beau !
M
superbe, on a envie de se coucher dans ce champ pour se reposer...
Fenêtre sur Rêves
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 296
Publicité