Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Derniers commentaires
15 décembre 2011

Invitation au voyage

 

 blog le ponton

 

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !

 

blog Bouzigues

 

Aimer à loisir,

Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !

 

 blog les tamaris


Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

 

blog_Diwan 



Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

 

blog l'étole 



Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,

 

blog_lanterne2 


La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.

 

blog_Lumi_re_d_Orient 



Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe,calme et volupté.


blog Pétales

 

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.

 

 blog le bateau


 Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.

 

blog La palmeraie 



Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

 

 blog Couleurs d'antan

 

Charles BAUDELAIRE


 Une note qui pourrait s'appeler "Marrakech-Express"

De l'aéroport à l'hôtel à l'aéroport(!)

 Juste une évocation, 

Le temps d'une journée et d'une soirée entre collaborateurs d'une grande entreprise, 

Je n'ai pas trouvé le moyen de me soustraire aux  réunions et autres agapes (sympathiques au demeurant;)

La nuit presque venue, alors que du balcon, je soupirai en imaginant, par-delà la palmeraie,

la ville et ses couleurs qui palpitaient,

Sont venus se mêler d'autres souvenirs, d'autres lumières,

D'où ce Bouzigues-Marrakech qui "flirte " avec l'exquise poèsie de Baudelaire;)

Quand l'âme garde le cap au Sud :

Course du soleil, course du temps,

Le Maroc vrai m'attend, je le sais...

Je reviendrai et je m'assiérai  entre ombre et lumière dans le calme jardin Majorelle

 

majorelle2 

 

Après avoir respiré les parfums de la ville, entendu les rires des enfants, 

Je garderai en mémoire les douces lumières de l'Atlas au couchant...

 Et les partagerai avec vous bien sûr:)

Blog l'Atlas 


De Bouzigues Hérault(1-2-9)

à Marrakech (4-5-6-7-8-10-11-12) 

 

 

Publicité
Commentaires
M
jolie série de photos.
D
Salut Karine,c'est une belle série que tu propose pour cette fin d'annee .félicitation et bonnes fêtes de fin d'annee.
S
un veritable coup de coeur pour ce recueil de rêves!<br /> le pont au bout de naul part...face à notre ocean interieur.trop forte sensation! l'arbre mort sur la plage( même genre dans les miennes) et toute cette magnifique et envoutante ambiance marrackchi!!! tu aimes marrackech comme moi!<br /> merci pour cette part de rêve!<br /> bisous
D
Petite visite pour venir admirer tes chefs d'oeuvres et te faire de gros bisous en te souhaitant de passer de bonnes fêtes.
M
le plaisir refaire avec toi un court voyage a Marrakech ou il y a tant de beautés... le Maroc est splendide, j'ai eu la chance d'y aller pendant 3 semaines de rêve, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.du Nord au Sud ce pays est sublime... il n'y a qu'une seule chose qui me chagrine, en effet je n'ai pas trouvé la lampe d'aladin dans les souks.<br /> bizz
Fenêtre sur Rêves
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 302
Publicité