Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Derniers commentaires
13 mai 2012

Aux sources

 

Au début, étaient l'or du désert, le vert des berges,

 

blog Nil or et bleu

Le bleu du Nil, la pierre nue.

 blog 1ere cataracte

 

Vinrent les silhouettes graciles des temples,

 blog Nil temple

Les voiles intemporelles des felouques,

 

blog felouques

Des civilisations se succédèrent au rythme des soleils brillants.

Car bien sûr, l'Egypte est pharaonique!

 

blog nil au soir

Mais, qui vient sur ces rives,

ne doit point  oublier que l'Egypte vit au jour le jour.

 

blog Nil village

Villages,

 

blog Nil famille

 Hommes et femmes,

 

blog Nil Foot

Enfants

 

blog les barques bleues

Avec leurs préoccupations quotidiennes.

 

blog felouques a quai 2

Les touristes se font rares,

les bateaux restent à quai,

Et pourtant, il suffit de discuter un peu avec les égyptiens

(bon, en anglais)

 

blog Nil Nubie

 pour achever de se convaincre qu'il n'y a pas plus de risque à se rendre

ici qu'ailleurs dans le monde.

 

blog Nil temple2

Passé et présent se répondent.

 

blog Nil Revolution

Entamer le dialogue,

 

blog les clefs

 

Les clefs pour voir un peu plus loin que les paysages de cartes postales et géopolitiques?

 

blog village nubien

 ----

Entre Louxor et Assouan

Les débuts de mon Canon Powershot G12

(petit, compact, idéal pour le voyage en complément du  reflex..

D'autres clichés viendront, je suis toujours en phase de tri égyptien comme sudiste...)

Je m'absente une vingtaine de jours,

Certains vont dire: Encore?

Que voulez-vous,

Quand le voyage vous appelle...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Voyage encore et fais-nous partager.... merci !
D
Superbe série sur la vallée du Nil. De très beau contraste !<br /> <br /> Cordialement
M
Tu me ramène 40 ans en arrière quand mes parents habitaient l'Egypte et que j'y passais toutes mes vacances avec un amour spécial pour la Haute Egypte, j'y ai aimé les paysages et les gens, amitié, Martine
R
des couleurs orientales, une atmosphère magique, tout à stupéfiant...! <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, chère Karine!<br /> <br /> Renée
C
ENCORE des photos superbes comme ça!!!!<br /> <br /> ENCORE des textes magiques comme ça!!!!<br /> <br /> ENCORE des couleurs et des lumières comme ça!!!!<br /> <br /> ENCORE tu t'en vas? ;-)<br /> <br /> ... C'est quand même énervant être OBLIGEE de partir en vacance pour tester cet appareil photo ENCORE et ENCORE... vraiment je te plains!
Fenêtre sur Rêves
Publicité
Fenêtre sur Rêves
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 302
Publicité